Soutien aux étudiants

Soutien aux étudiant

Soutien aux étudiant

Fonds de soutien ArGiLe

ArGiLe met à disposition un fonds de soutien financier au travail de mémoire en faveur des étudiant·e·s inscrit·e·s en master de géographie à la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne.

L’obtention du Fonds de soutien ArGiLe est un remboursement des frais de mémoires pouvant s’élever jusqu’à CHF 500.- une fois le mémoire défendu avec succès.

Processus pour la demande de fonds

La demande se fait en deux étapes. La première étape se fait aussi rapidement que possible, une fois que la méthodologie et le terrain du mémoire sont définis. L’étudiant·e complète et signe le formulaire 1 enregistrement de demande et le transmet par email à info@argile.ch. ArGiLe dispose d’un budget annuel limité. Les premiers étudiants à enregistrer leur demande ont une plus grande probabilité de se voir attribuer la somme demandée.

La deuxième étape se fait une fois que l’étudiant·e a défendu son mémoire avec succès. Elle/il complète et signe le formulaire 2 demande, le fait signer par son/sa directeur·rice de mémoire puis l’envoie à info@argile.ch.

Après analyse du dossiers, le comité d’attribution ArGiLe rembourse l’étudiant·e.

Prix ArGiLe

Le corps professoral de la FGSE propose les meilleurs mémoires de géographie (maximum 1 par professeur) présentés durant les sessions d’examens de janvier, juin et septembre.

Un comité de lecture constitué de membres de l’association est alors chargé de choisir le/la lauréat·e du prix ArGiLe. Ce prix d’une valeur de CHF 500.- est remis à l’occasion de l’Assemblée générale de l’association.