L’ArGiLe et pôle sud ont conjointement organisé la projection du film « Fast Fashion » le 19 septembre. Celle ci a été suivie d’une intervention par Lucie Darbellay, géographe spécialisée en éducation en vue d’un développement durable et également créatrice de vêtements de métier. Lucie a présenté le cycle de vie des textiles ainsi que les impacts générés à chaque étape de fabrication. Le 1er octobre, l’ArGiLe a organisé la projection de « Plus chauds que le climat ». Les deux événements ont attiré une bonne dizaine de spectateurs et ont été suivi de discussions très intéressantes. Malheureusement, la situation sanitaire étant ce qu’elle est, le public a globalement moins été au rendez-vous qu’aux précédentes éditions. Pour boucler ce 16ème Festival du Film Vert, la direction du festival diffusera trois films les 22, 23 et 24 octobre :
– Champs de luttes, semeurs d’utopies (Prix Jouvence 2021) le vendredi 22 octobre à 20h00, en présence en ligne de la réalisatrice Mathilde Syre. Lien vers la page consacrée.
– L’Installation (Prix Jouvence 2021) le samedi 23 octobre à 20h00 (théoriquement en présence de la réalisatrice Agnès Poirier et de Lauriane Achard, la jeune agricultrice qui est suivie dans le film). Lien vers la page consacrée.
– Génération Greta, (film commun 2021) le dimanche 24 octobre à 20h00 (peut-être avec les deux réalisateurs, encore à confirmer). Lien vers la page consacrée.
L’ArGiLe est en pleine organisation de la prochaine édition du festival qui devrait avoir lieu en mars prochain. Tout le programme du Festival du Film Vert sur ce lien.