Le risque de black-out est-il réel ? Quels impacts un tel phénomène pourrait avoir sur nos infrastructures et notre société ? ArGiLe se réjouit de vous inviter le 27 février à sa conférence d’hiver !

Sur inscription, limité à 50 personnes

Je m’inscris maintenant !

 

ArGiLe vous convie le 27 février prochain dès 18h30 à une exploration sur le risque de black-out – c’est-à-dire une interruption de l’approvisionnement électrique.
Dans ce cadre, nous recevons Grégoire Chambaz, auteur d’un dossier sur la thématique. Il évoquera la réalité du risque, ses implications et les moyens d’y faire face en Suisse, en particulier pour la région lausannoise.

Pour cette conférence publique, nous aurons le plaisir d’occuper la Grande Salle de la Maison de la Femme, à Lausanne.
Ouverture des portes à 18h30. La conférence débutera à 19h et durera une heure, suivie d’un temps de questions.
Un petit apéritif suivra la conférence jusqu’à 21h.

Géographe spécialisé dans la durabilité, Grégoire Chambaz est rédacteur adjoint pour la Revue militaire suisse (RMS+). Il a rédigé plus de 75 articles et interviews pour la RMS, dont une partie importante consacrée aux conséquences sécuritaires des trajectoires futures et des vulnérabilités critiques propres aux sociétés modernes. Grégoire Chambaz est également membre du Centre d’histoire et de prospectives militaires de Pully (CHPM) et de l’International Military Council on Climate and Security (IMCCS).

 

L’inscription pour cet événement est gratuite, mais obligatoire et le nombre de places est limité à 50 personnes. Elle se fait en suivant le lien ci-contre ou en nous envoyant un e-mail en précisant vos noms et prénoms, votre adresse mail ainsi que le nombre de personnes (4 personnes maximum).

Nous nous réjouissons de vous retrouver nombreux à cette conférence qui s’annonce d’ores et déjà passionnante !

Avec nos meilleures salutations,

Pour l’ArGiLe,
Corentin Neuffer
Secrétaire