Lors de notre assemblée générale, le jeudi 14 avril 2016 à Lausanne, Elodie Bouvier a reçu le prix ArGiLe 2015 des mains de Raphaël Zecca pour son mémoire intitulé «Valorisation de la géomorphologie glaciaire et périglaciaire dans le massif des Combins par le développement de deux sentiers géotouristiques». (photo: M. Rosset)

Le mémoire d’Elodie Bouvier, réalisé sous la supervision du Prof. Emmanuel Reynard, a su convaincre le comité de lecture à travers la qualité et la pertinence de sa recherche.

Pour le comité de lecture, la structure cohérente du travail et la clarté des explications permettent une lecture agréable et accessible. Le choix pertinent du terrain d’étude, la qualité de l’état de l’art, des cartes et des illustrations, permettent au lecteur de suivre un cheminement clair, sans se perdre.

Le comité souligne qu’à travers l’élaboration de brochures de découverte géomophologique, Madame Bouvier a fait de sa recherche un travail concret qui relève du produit fini. Il va sans dire que son mémoire de Master a donné envie au comité d’aller parcourir ces deux sentiers touristiques, dans le massif des Combins.

Les deux brochures (sentier du glacier de Corbassière et sentier du tour des lacs) réalisées dans le cadre du mémoire ont été déposées sur la plateforme Calaméo où elles peuvent être feuilletées.

Vous pouvez consulter le mémoire et les deux brochures d’Elodie en ligne.