Chères membres, chers membres de l’ArGiLe,

Lors de notre dernière Assemblée Générale en mai 2024, il a été constaté que notre association faisait face à plusieurs difficultés critiques. En l’état, il n’y a aucun bureau ni comité élu, à l’exception du poste de Secrétaire.

L’option d’une dissolution de l’ArGiLe est envisagée si la situation perdure.

Contexte
Malgré plusieurs adaptations des statuts pour répondre aux besoins des étudiant·e·s et aux évolutions des plans d’études de la FGSE, ces efforts n’ont pas suffi.
Si la situation reste inchangée, la dissolution de l’ArGiLe devra être envisagée, une perspective qui nous attriste profondément. Sauver cette association est encore possible, mais cela nécessite votre engagement et de nouvelles personnes prêtes à rejoindre sa direction. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le procès-verbal de la dernière AG via ce lien.

Proposition de solution

Nous vous invitons à participer à un groupe de travail (GT) en ligne pour :

  1. Recueillir des propositions pour redynamiser l’association.
  2. Identifier des candidat·e·s pour le Bureau de l’ArGiLe.

Date : Jeudi 9 janvier 2025, à 18h (durée estimée : 2h)

Merci de vous inscrire via ce formulaire en ligne ou en nous écrivant directement à info@argile.ch, en précisant vos nom, prénom et adresse e-mail. Le lien d’accès sera envoyé par e-mail 15 minutes avant le début de la discussion.

Merci de nous transmettre idées ou suggestions par e-mail au plus tard 48h avant la discussion.

Étapes suivantes
  1. Rentrée académique de février : Présentation de l’ArGiLe dans des cours de la FGSE et organisation d’un apéritif pour rencontrer des étudiant·e·s intéressé·e·s.
  2. Un deuxième GT sera organisé pour évaluer les possibilités de reprise, incluant également les étudiant·e·s rencontré·e·s.
  3. Renouvellement du Bureau : Si des candidat·e·s se manifestent, une élection aura lieu à la prochaine AG au printemps 2025. Sinon, une AG Extraordinaire sera convoquée pour décider de l’éventuelle dissolution de l’ArGiLe.

Votre participation est essentielle pour l’avenir de l’ArGiLe. Nous comptons sur votre engagement.