Service / Développement territorial

Activités
Rattaché-e à l’Office de la planification et de l’aménagement urbain, le-la titulaire du poste se verra confier les missions suivantes, au sein du Service du développement territorial :

Mettre en œuvre, à l’interne ou par suivi de mandats, des grands projets urbanistiques et des instruments de planification du territoire à l’échelle communale et régionale (plans directeurs, plans d’aménagement, plans de quartier, projets d’agglomération); participer à l’élaboration du plan directeur et du plan d’aménagement de la nouvelle commune ; organiser et piloter des démarches participatives ; piloter et gérer des concepts et projets d’aménagement des espaces publics.

Profil souhaité
Vous êtes au bénéfice d’une formation de géographe, d’urbaniste ou d’architecte (Master UNI, EPF, HES ou titre équivalent ; autre formation avec compétences jugées équivalentes), idéalement complétée par une post-formation en urbanisme et d’une expérience professionnelle de 5 ans au minimum ; vous maîtrisez les outils bureautiques usuels, ainsi que les logiciels de gestion de projets et de dessin.

Vous possédez de bonnes connaissances de la législation, des pratiques et des procédures en urbanisme et aménagement du territoire, ainsi qu’en matière de gestion de projets et êtes doté-e d’un esprit d’analyse et de synthèse enrichi d’excellentes qualités rédactionnelles.

Apte à travailler de manière autonome et doté-e de bonnes capacités relationnelles, vous êtes prêt-e à vous investir dans le fonctionnement d’une équipe multidisciplinaire tout en faisant preuve de créativité.

Vous avez à cœur le rayonnement et le développement de la Ville de Neuchâtel et son intégration dans une vision d’agglomération. Vous pensez le territoire avec la vie qui s’y trouve.

Entrée en fonction / de suite ou à convenir

Délai de postulation / 28 février 2021

Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de l’architecte-urbaniste communal, M. Fabien Coquillat, (032 717 76 61 ; fabien.coquillat@ne.ch ).

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Accéder au Formulaire de postulation