L’édition de la Journée des métiers 2022 aura lieu le mercredi 10 novembre 2021, de 16h15 à 19h. Cet événement, qui a pour but de présenter les différents horizons professionnels qui peuvent se présenter à la sortie d’un cursus en FGSE, est co-organisé par l’Association des étudiant·e·s en Géosciences et Environnement (AEGE), Pangea et l’ArGiLe.

Plusieurs intervenantes et intervenants viendront présenter et partager leur profil, leur parcours ainsi que certains aspects de leur travail quotidien. Suite à leur présentation (env. 15 minutes), il sera possible de poser des questions et d’échanger avec eux pendant une dizaine de minutes.

L’événement aura lieu au Géopolis et, cette année encore, nous avons la chance de pouvoir vous proposer des intervenantes et intervenants d’une grande qualité et diversité :

  • 16h30 : Aurélie Schmassman, MSc Urbanisme durable et aménagement des territoires (2017), Doctorante IGD
  • 17h00 : Nicolas Vallotton, MSc Analyse spatiale et systèmes complexes (2018), Assistant HES spécialisé en SIG, HEPIA
  • 17h30 : Gregory Huguelet, MSc Etudes urbaines (2011), Project manager, land & real estate management, Service de l’économie, Etat de Neuchâtel / président FSU-Romandie
  • 18h00 : Louka Andenmatten, MSc Développement (2019), Adjoint au délégué à l’énergie, Ville de Vevey
  • 18h30 : Félicie Hammer, MSc Géomorphologie et aménagement des régions de montagne (2015), Collaboratrice scientifique universitaire, Service de l’énergie et des forces hydrauliques, Etat du Valais
À très bientôt !